FallenCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

L'arène à mobs

4 participants

Aller en bas

L'arène à mobs Empty L'arène à mobs

Message  alfhunter Sam 16 Juin - 20:29

Salut à toutes et à tous.
Je rédige ce sujet pour vous expliquer un peu mieux le système de l'arène à mobs.

Qu'est-ce que l'arène à mobs ?
C'est une arène qui génère des monstres de manière plus ou moins aléatoire. Elle peut génèrer: Araignée, Zombie, Squelette, Creeper, Cochon-zombie, Slime, Charged-Creeper,Blaze, Loups (celui-ci est inoffensif sauf si on en attaque un, la meut attaquera alors tout le monde).

Comment rejoindre l’arène ?
Il suffit de taper dans le tchat box « /ma join ».
Pour en ressortir, il faudra taper « /ma leave ».

Qu’est-ce que l’on gagne en arène ?
On y gagne de l’argent, car lorsque l’on tue un monstre, on gagne une somme d’argent selon la créature tuée.
On y gagne aussi: des bâtons, des minecarts ainsi que leurs dérivés (locomotive, coffre sur minecart), des lingots de fer, des lingots d’or, des équipements (épée en diamant/fer, pioche en diamant/fer, pelle en diamant/fer ...), de la pierre, du gravié, des os, des plumes et j’en passe...

Et si je meurs, que ce passe t-il ?
La mort n’a aucun effet mise à part l’expulsion de la zone de combat de l’arène, vous ne perdrez pas votre expèrience ni votre matèriel. Vous serez mis en salle «d’attente» en attendant la mort de tout les autres membres.

Comment sa se déroule alors ?
Il faut joindre l’arène (/ma join), inutile d’apporter son matèriel car il est fournit. Vous aurez le choix entre 4 classes: - Tank équipé d’une armure complète en diamant ainsi qu’une épée en fer et 2 potions II;
- Knight (chevalier) équipé d’une armure complète en fer, une épée en diamant et 3 potions I;
- Archer équipé d’une armure complète en cuir, une épée en bois, un arc ainsi que 64 flèches, 3 potions I et un os;
- Chemist (alchimiste) équipé d’une armure complète en or, une épée en pierre, 64 potions à lancer et 3 potions I.
Quand un membre du groupe à choisit sa classe, il fait un clic (droite ou gauche) sur les blocs en fer puis il attend que tout le monde soit prêt. Quand tout les joueurs ont cliqués sur les blocs en fer, le combat commence. La partie ce termine quand tout les joueurs sont mort. Les récompenses gagnées pendant la partie sont automatiquement ajoutées dans votre inventaire.

Le guide (mes idées).
Etre au minimum 2 joueurs, je conseil un Tank et un Chemist. Le maximum ? aucune idée, j’attends votre réponse.
L’idée clef: - Le tank, grâce à son armure sert à aggro les mobs, c’est à dire qu’il doit se trouver au plus près du centre ou apparaissent les mobs (mais pas sur les blocs de verre) cependant il doit rester en mouvement, pour éviter l’explosion des Creepers (Surtout les charged-Creeper qui exploseront dès leurs apparition si vous êtes trop au centre(blocs de verre)). Il doit être la cible principale des ennemis, qu’ils n’attaquent que lui (ou un autre tank). Il doit bien entendu, combattre les mobs;
- Le Chemist (alchimiste), son but est de soigner le groupe (les autres joueurs) sans gaspiller ses potions bien entendu. Il doit éviter le combat de trop près, surtout d’aggro les monstres;
- Le chevalier (knight) doit quant à lui reste derrière ou à l’opposer du tank et éviter l’aggro. Il est la plus puissante force d’attaque et dois attaquer de front au coté du tank (zombie, araignée) ou par les flancs ou dans le dos (squelettes, creepers, blaze);
- L’archer doit rester à distance avec son arc, il est très vulnérable (armure de cuir). Il se sert de son épée pour frapper les slimes trop près de lui (ou autres ennemis mais généralement les slimes). Il se place dans l’eau, généralement dans un des 4 coins (cependant il doit éviter les loups avec ses flèches, ceux-ci étant petit et depuis l’eau, le champ de tir et moins fligeant). Avec son arc il doit disperser les creepers et écarter les squelettes.

Récapitulatif: le tank, en mouvement reste au plus près du centre mais pas sur le centre même, le chevalier un peu plus loin se tient près à attaquer soit au soutient même du tank, soit par les coté ou dans le dos des mobs pour sans prendre à un ennemi particulier. L’achimiste veille à soigner le groupe selon les différentes vagues d’ennemis et les dégâts subis. L’archer éloigne les creepers et élimine les autres archer.
Evitez d’attaquer les loups, éviter de vous faire coincé dans l’eau (trop d’ennemis qui vous entour rendant les mouvements difficiles). Protèger l’alchimiste des mobs. Attention à l’explosion rapide des charged-creepers à la zone d’apparition si vous êtes trop près. «Occuper» la petite araignée (boss), je me demande toujours si on peut vraiment la tuer, j’attends la aussi votre réponse. Chargez les blazes pour les tuer avec qu’ils incendis trop le terrain, aller dans l’eau si vous brûlez. Lors de l’apparition des slimes, Tank et Knight protègés l’alchimiste et l’archer.
Si vous êtes nombreux, prenez plusieurs alchimistes.

Des schèmas pour ceux qui découvrent l’arène:
à venir je ne suis pas encore autoriser à mettre les liens externe.

Voilà, Merci de m’avoir lu, pour le moment j’ai rien d’autre à rajouter, certaines idées me (re)viendront plutard. Puis j’attends aussi vos idées et de nouvelles tactiques.

alfhunter

Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  OSTKentin Dim 17 Juin - 11:32

Bien rediger=)

OSTKentin

Messages : 144
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 29
Localisation : Mans

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  0bliwi Dim 17 Juin - 12:15

lut maintenant il y a aussi odjobs avec de la tnt et de la netherak
0bliwi
0bliwi

Messages : 175
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 25
Localisation : devant un ecran

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  book2 Lun 18 Juin - 16:38

Hunter qu un mots a dire ..... Magnifique très belle présentation de l arène Mob
book2
book2

Messages : 106
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  OSTKentin Mar 19 Juin - 11:04

Une petite méthode ne rester pas sur place tourner autour des mobs =) (ba moi c'est ce que je fais) xD

OSTKentin

Messages : 144
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 29
Localisation : Mans

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Salut

Message  alfhunter Mar 19 Juin - 15:43

OSTKentin a écrit:Une petite méthode ne rester pas sur place tourner autour des mobs =)

Oui bien entendu, je le dis pour le tank. C'est celui qui aggro qui doit bouger, les autres ne sont pas obligés.
C'est vrai que vaut mieux bouger tout le temps car lorsque l'on se retrouve dans l'eau avec un tas de mobs, c'est dur d'en sortir.

alfhunter

Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  OSTKentin Mer 20 Juin - 11:39

=)

OSTKentin

Messages : 144
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 29
Localisation : Mans

Revenir en haut Aller en bas

L'arène à mobs Empty Re: L'arène à mobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum