Le problème du Hackeur/Floodeur.
3 participants
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Le problème du Hackeur/Floodeur.
Salut à toutes et à tous.
Je vous sur Fallencraft depuis peu de temps et lors de ma toute premièrement connexion, il y avait un énorme trou à l'endroit du spawn (cut). Puis quelques temps après un "floodeur" faisait apparition régulièrement.
Je vais donc vous proposez une liste d'idées (utiles ou inutiles) pour contrer ce dernier.
- Paramétrer la tchat box du serveur pour stopper le flood. Le but est d’annuler les doubles messages (2 messages identiques) sur une période de 10 secondes d'intervalles par exemple. Il sera donc impossible de poser 2 fois le même message à moins de 10 secondes (ou un autre temps mais 10 parait correct).
- Créer sur la zone de première apparition (à l'endroit ou l'on apparaît la 1ère fois que l'on se connecte), une zone de silence, c'est à dire que tout message sera annulé. Pas besoin de définir une grande zone, un bloc de 3*3*3 suffit.
- Autre solution, sans doute déjà citée ailleurs sur le forum, Créer différents canaux de discussion. Le canal général (celui qui est en place sur le serveur), un canal de faction (ou seul les membres d'une même faction pourront se parler), un canal "local" pour parler aux joueurs proche de soi, et d'autres canaux pourquoi pas (admin, groupe ...). Le canal "local" pourrait aussi être attribué par défaut aux visiteurs (étant donné que le floodeur ne bouge pas, avec ce canal, seul les joueurs proche seront victimes du flood. D'où l'utilité de la zone anti-flood cité plus haut).
- La censure. Le floodeur utilise toujours les mêmes phrase de flood non ? Les censurer reste une idée.
Pour ce qui est de vos idées, je laisse mon avis:
- Le changement d'IP: sa reste correct mais le floodeur pourra toujours se la procurer.
- La White-List: Si le floodeur veut vraiment faire *****, il se débrouillera pour être dedans (dans tout les cas, s'il décide d'être vraiment chiant, il trouvera toujours une solution), mais sa reste une très bonne idée cependant ceci risque de renfermer le serveur, c'est à dire moins de visiteurs et donc moins de nouveaux joueurs.
- Faire la même chose (cité dans un autre sujet): inutile sa ne ferait qu'attiser la haine et engendrera une "guerre" du flood ...
- Le Ban IP: il est très facile de changer d'IP ...
- Le Ban par pseudo ? Il faut déjà savoir s'il utilise toujours les mêmes pseudos (d'autres screens comme ceux de Neeo22 (merci à toi) pour en avoir la confirmation: https://serveurfallencraft.forumgratuit.org/t570-soutiens-au-admins-modos ).
Voilà, merci de m'avoir lu.
Pour ce qui est de mes idées, certaines fonctionnent très bien puisque certains grand jeu en ligne les utilisent.
Après certes sa reste difficiles de réaliser de tels changements, mais s'ils sont mit en place, ils fonctionneront (après comme j'ai déjà dis plus haut, On peut contrer le floodeur mais il peut aussi nous contrer).
Ps: N'hésitez pas à proposer vos idées ou à corriger les miennes. Je répondrai à vos questions, et j'accepte tout commentaire
Je vous sur Fallencraft depuis peu de temps et lors de ma toute premièrement connexion, il y avait un énorme trou à l'endroit du spawn (cut). Puis quelques temps après un "floodeur" faisait apparition régulièrement.
Je vais donc vous proposez une liste d'idées (utiles ou inutiles) pour contrer ce dernier.
- Paramétrer la tchat box du serveur pour stopper le flood. Le but est d’annuler les doubles messages (2 messages identiques) sur une période de 10 secondes d'intervalles par exemple. Il sera donc impossible de poser 2 fois le même message à moins de 10 secondes (ou un autre temps mais 10 parait correct).
- Créer sur la zone de première apparition (à l'endroit ou l'on apparaît la 1ère fois que l'on se connecte), une zone de silence, c'est à dire que tout message sera annulé. Pas besoin de définir une grande zone, un bloc de 3*3*3 suffit.
- Autre solution, sans doute déjà citée ailleurs sur le forum, Créer différents canaux de discussion. Le canal général (celui qui est en place sur le serveur), un canal de faction (ou seul les membres d'une même faction pourront se parler), un canal "local" pour parler aux joueurs proche de soi, et d'autres canaux pourquoi pas (admin, groupe ...). Le canal "local" pourrait aussi être attribué par défaut aux visiteurs (étant donné que le floodeur ne bouge pas, avec ce canal, seul les joueurs proche seront victimes du flood. D'où l'utilité de la zone anti-flood cité plus haut).
- La censure. Le floodeur utilise toujours les mêmes phrase de flood non ? Les censurer reste une idée.
Pour ce qui est de vos idées, je laisse mon avis:
- Le changement d'IP: sa reste correct mais le floodeur pourra toujours se la procurer.
- La White-List: Si le floodeur veut vraiment faire *****, il se débrouillera pour être dedans (dans tout les cas, s'il décide d'être vraiment chiant, il trouvera toujours une solution), mais sa reste une très bonne idée cependant ceci risque de renfermer le serveur, c'est à dire moins de visiteurs et donc moins de nouveaux joueurs.
- Faire la même chose (cité dans un autre sujet): inutile sa ne ferait qu'attiser la haine et engendrera une "guerre" du flood ...
- Le Ban IP: il est très facile de changer d'IP ...
- Le Ban par pseudo ? Il faut déjà savoir s'il utilise toujours les mêmes pseudos (d'autres screens comme ceux de Neeo22 (merci à toi) pour en avoir la confirmation: https://serveurfallencraft.forumgratuit.org/t570-soutiens-au-admins-modos ).
Voilà, merci de m'avoir lu.
Pour ce qui est de mes idées, certaines fonctionnent très bien puisque certains grand jeu en ligne les utilisent.
Après certes sa reste difficiles de réaliser de tels changements, mais s'ils sont mit en place, ils fonctionneront (après comme j'ai déjà dis plus haut, On peut contrer le floodeur mais il peut aussi nous contrer).
Ps: N'hésitez pas à proposer vos idées ou à corriger les miennes. Je répondrai à vos questions, et j'accepte tout commentaire
alfhunter- Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Le problème du Hackeur/Floodeur.
Tout est prévue ... malheureusement c'est contraignant
Je laisse bevg dire ce qu'il se passe @+
Je laisse bevg dire ce qu'il se passe @+
gh_vecteur- Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26
Re: Le problème du Hackeur/Floodeur.
En fait, je peux etre capable de le rendre complètement muet mais la n'est pas le problème. Le problème est qu'il fait laguer le serveur en se connectant/deconnectant 5 fois/sec.
Salut
Oui c'est vrai, j'avais pas pensé à ce point là puisque tout le monde parle du flood et non de ce problème.
Bon ben... le Shutdown.
Ou le Nuker, sa peut le dissuader mais je reste contre ces pratiques, j'en donne juste l'idée puis je vais pas tout citer car j'en aurais pour un moment.
Bon ben... le Shutdown.
Oui je sais sa revient au même point mais il va y réfléchir. Il va être surprit la 1ère fois.alfhunter a écrit:
- Faire la même chose (cité dans un autre sujet): inutile sa ne ferait qu'attiser la haine
Ou le Nuker, sa peut le dissuader mais je reste contre ces pratiques, j'en donne juste l'idée puis je vais pas tout citer car j'en aurais pour un moment.
alfhunter- Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Le problème du Hackeur/Floodeur.
C'est fini des infos seront donné en temps voulu
gh_vecteur- Messages : 527
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 26
A fermer
Ok merci pour l'information. Sujet à fermer alors merci.
alfhunter- Messages : 36
Date d'inscription : 14/06/2012
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